LES AVANTAGES DE LA PAC AIR / EAU
La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Ce système efficace permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement.
Une PAC air-eau capte les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleur avant de les restituer dans un circuit d’eau de chauffage qui va permettre d’alimenter des radiateurs, un plancher chauffant ou la production d’eau chaude sanitaire. Les modèles les plus performants peuvent chauffer une maison sans chauffage d’appoint si les températures extérieures ne sont pas trop rudes.
La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3.
PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT

L’unité extérieure capte des calories
L’unité extérieure est installée dans un endroit bien aéré : la cour ou le jardin de la maison. Cette unité est en fait un évaporateur, qui utilise les calories de l’air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur.

L’unité intérieure diffuse les calories dans le circuit de chauffage
Les calories stockées dans le fluide frigorigène sont restituées à l’intérieur de la maison, dans l’unité intérieure. Cette unité intérieure est en fait un condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et l’injecter dans le circuit de chauffage, par le biais de radiateurs ou d’un plancher chauffant. L’unité intérieure est donc connectée au circuit de chauffage central.